FORMATION ACTION

FORMATION DEVELOPPEMENT

ADEPFO Client ERF Conseil mignature ADEFPAT
Nous intervenons dans un processus de formation qui permet aux participants à partir de leurs projets ou expériences d’apprendre par l’action.
Cette approche pluridisciplinaire met en œuvre un groupe-acteur (objectif collectif) au sein duquel chacun (possibilité d’objectifs individuels ou catégoriels) participe à un même projet en  » vraie grandeur « .

 

Exemples de projets accompagnés avec l’ADEPFO et l’ADEFPATdepuis plus de 10 ans :

  • Définition et mise en place d’une stratégie collective Vignobles et Découvertes – Office de Tourisme Bastides et Vignobles du Gaillac -Tarn.
  • Définition d’une stratégie commerciale, d’un plan d’actions et d’un plan d’accompagnement en distribution spécialisée.
    Chocolaterie DARDENNE (Luchon).
  • Mise en place d’une démarche de transformation et de commercialisation collective – conserveries de canards gras etc.
    Transformateurs de produits fermiers du Gers.
  • Structuration collective de la production agricole.
    Vallée de Barousse – Commercialisation collective – Hautes Pyrénées.
  • Mise en place d’une stratégie commerciale, d’un plan d’actions et d’un plan d’accompagnement pour développer les ventes.
    Maison Coustalat – Saint Lary – Hautes Pyrénées.
  • Définition et lancement d’une marque collective de  fromage.
    Val d’Azun – Hautes –Pyrénées.
  • Développement d’une activité oenotouristique.
    Château de Projan – Gers.
  • Développer un produit oenotouristique.
    Domaine des Coteaux d’Engraviès – Ariège.
  • Développer une stratégie marketing et commerciale efficace sur le nouveau site de production.
    SARL Les petits fruits – Campan – Hautes-Pyrénées.
  • Mise en place d’une nouvelle stratégie marketing.
    Yaourtier Quidarre – Hautes-Pyrénées.
  • Définition et mise en place d’une nouvelle stratégie de développement.
    Quad Concept – GERS.
  • Développement des activités.
    Association « Les archers de Batsurguère » – OssenHautes Pyrénées.
  • Structuration de la démarche commerciale et développement de nouvelles activités.
    La Biérataise – Bérat – Haute-Garonne.
  • Développement commercial.
    Les Terroirs du Plantaurel, APAJH (09) -Montégut Plantaurel – Ariège.
  • Mise en place d’une stratégie de marque collective.
    Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.