MARKETING du VIN

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- Comment construire une véritable stratégie marketing de filière? d’entreprise?
– Comment faire face à la concurrence?
– Faut-il privilégier la vente du vin en vrac ou en bouteille?
– Quelles techniques pour vendre en Grande Distribution? En circuit traditionnel? En vente directe?
– Quelle organisation mettre en place pour mieux répartir son activité entre production et vente?
– Comment aménager un lieu de vente attractif?

 

Nous vous proposons deux formes de prestations: d’une part des formations et des conférences de manière plus généraliste et d’autre part un coaching plus personnalisé pour vous accompagner.

 

 

# Formations :

ERF Conseil formation Marketing Agroalimentaire Gérard Seguin

- Connaître son marché et développer sa stratégie
– Construire un mix-marketing adapté à son marché
– Comment passer d’un diagnostic commercial à une véritable stratégie à l’international?

 

 

# Conférences :

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- Développer l’esprit marketing dans le monde du vin
– Adapter sa stratégie de marché
– Optimiser sa place sur le marché international
– Professionnaliser la vente du vin

 

 

# Etudes:

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- Segmentation du marché national et international (diagnostic de la demande)
– Perception des produits selon les cibles de clientèle

 
 

# Conseils et accompagnement :

Accompagnement marketing du vin ERF Conseil Emmanuelle Rouzet Gerard Seguin

Exemple : la Cave des vignerons de Mancey

- Diagnostic marketing
– Diagnostic commercial
– Définition et mise en place de stratégies marketing spécifiques
– Choix de cibles de clientèle
– Aide au positionnement
– Développement d’image commerciale
– Aménagement des lieux de vente spécialisés
– Propositions d’actions marketing et commerciales