MARKETING du VIN
- Comment construire une véritable stratégie marketing de filière? d’entreprise?
– Comment faire face à la concurrence?
– Faut-il privilégier la vente du vin en vrac ou en bouteille?
– Quelles techniques pour vendre en Grande Distribution? En circuit traditionnel? En vente directe?
– Quelle organisation mettre en place pour mieux répartir son activité entre production et vente?
– Comment aménager un lieu de vente attractif?
Nous vous proposons deux formes de prestations: d’une part des formations et des conférences de manière plus généraliste et d’autre part un coaching plus personnalisé pour vous accompagner.
# Formations :
- Connaître son marché et développer sa stratégie
– Construire un mix-marketing adapté à son marché
– Comment passer d’un diagnostic commercial à une véritable stratégie à l’international?
# Conférences :
- Développer l’esprit marketing dans le monde du vin
– Adapter sa stratégie de marché
– Optimiser sa place sur le marché international
– Professionnaliser la vente du vin
# Etudes:
- Segmentation du marché national et international (diagnostic de la demande)
– Perception des produits selon les cibles de clientèle
# Conseils et accompagnement :
- Diagnostic marketing
– Diagnostic commercial
– Définition et mise en place de stratégies marketing spécifiques
– Choix de cibles de clientèle
– Aide au positionnement
– Développement d’image commerciale
– Aménagement des lieux de vente spécialisés
– Propositions d’actions marketing et commerciales