MANAGEMENT des équipes
Vente et négociation

- Comment construire une équipe? Avec quel cahier des charges?
- Comment réaliser le diagnostic de l’équipe? Comment optimiser son fonctionnement ?
- Quel est le rôle du manager?
- Comment gérer le changement ?
- Les relations interpersonnelles et la négociation en gestion des équipes.
- Comment développer son « savoir vendre » et son « savoir convaincre »?

 

 

Nous intervenons sur l’ensemble de ces domaines, que cela soit en formation ou en conseil et accompagnement.

 

# Formations :

ERF Conseil formation Marketing Agroalimentaire Gérard Seguin

- Les rôles clefs du manager
– Améliorer son « savoir convaincre »
– Le pilotage des équipes
– La gestion des conflits
– Gérer le changement
– L’optimisation du fonctionnement des équipes
– Développer son « savoir vendre »
– La gestion des relations interpersonnelles
– Les outils et techniques de négociation professionnelle

 

# Conseil et accompagnement :

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- Diagnostic des équipes
– Mise en place d’outils opérationnel de gestion des équipes :
banque de compétences, outils de pilotage et de contrôle
– Communication au sein des équipes
– Préparation au « savoir convaincre », « savoir vendre » et aux négociations professionnelles

 

 

 

Formation et accompagnement aux TECHNIQUES MANAGERIALES

Spécialistes de l’accompagnement des  PME/PMI, nous proposons des techniques d’intervention spécifiques aux attentes de chaque entreprise :

- Pédagogie active par une ingénierie de formation adaptée à chaque public

- Apprentissage et développement managérial par le jeu et les mises en situation

- Perfectionnement des techniques d’encadrement par la maîtrise des stratégies de négociation, les entretiens d’évaluation, l’utilisation des référentiels de compétences, le recueil des besoins en formation…

Des moyens et des outils à la carte :

- hot line et livre de bords

- fiches techniques clés, goodies thématiques

Un suivi personnalisé des participants avec :

- Des techniques d’accompagnement dynamique

- Un coaching adapté

Création de pilotes de formation spécifiques aux entreprises clientes :

Quatre thèmes sont proposés aux participants :

Le management au quotidien : les fondamentaux du management des équipes

De la négociation à la délégation : ou comment piloter les motivations de ses collaborateurs

Développer son leadership par la gestion des Compétences : ou comment faire évoluer la maturité de son équipe ?

La gestion opérationnelle de l’équipe : la boite à outils (du cahier des charges au tableau de bord de l’équipe)

Nous réalisons :

- L’assistance à la mise en place des référentiels de compétences dans les entreprises.

- La réalisation de banques de compétences.

- L’audit de ressources humaines.

- L’ingénierie de formation et l’aide à la mise en place de plans de formation.