MANAGEMENT des équipes
Vente et négociation
- Comment construire une équipe? Avec quel cahier des charges?
- Comment réaliser le diagnostic de l’équipe? Comment optimiser son fonctionnement ?
- Quel est le rôle du manager?
- Comment gérer le changement ?
- Les relations interpersonnelles et la négociation en gestion des équipes.
- Comment développer son « savoir vendre » et son « savoir convaincre »?
Nous intervenons sur l’ensemble de ces domaines, que cela soit en formation ou en conseil et accompagnement.
# Formations :
- Les rôles clefs du manager
– Améliorer son « savoir convaincre »
– Le pilotage des équipes
– La gestion des conflits
– Gérer le changement
– L’optimisation du fonctionnement des équipes
– Développer son « savoir vendre »
– La gestion des relations interpersonnelles
– Les outils et techniques de négociation professionnelle
# Conseil et accompagnement :
- Diagnostic des équipes
– Mise en place d’outils opérationnel de gestion des équipes :
banque de compétences, outils de pilotage et de contrôle
– Communication au sein des équipes
– Préparation au « savoir convaincre », « savoir vendre » et aux négociations professionnelles
Formation et accompagnement aux TECHNIQUES MANAGERIALES
Spécialistes de l’accompagnement des PME/PMI, nous proposons des techniques d’intervention spécifiques aux attentes de chaque entreprise :
- Pédagogie active par une ingénierie de formation adaptée à chaque public
- Apprentissage et développement managérial par le jeu et les mises en situation
- Perfectionnement des techniques d’encadrement par la maîtrise des stratégies de négociation, les entretiens d’évaluation, l’utilisation des référentiels de compétences, le recueil des besoins en formation…
Des moyens et des outils à la carte :
- hot line et livre de bords
- fiches techniques clés, goodies thématiques
Un suivi personnalisé des participants avec :
- Des techniques d’accompagnement dynamique
- Un coaching adapté
Création de pilotes de formation spécifiques aux entreprises clientes :
Quatre thèmes sont proposés aux participants :
- Le management au quotidien : les fondamentaux du management des équipes
- De la négociation à la délégation : ou comment piloter les motivations de ses collaborateurs
- Développer son leadership par la gestion des Compétences : ou comment faire évoluer la maturité de son équipe ?
- La gestion opérationnelle de l’équipe : la boite à outils (du cahier des charges au tableau de bord de l’équipe)
Nous réalisons :
- L’assistance à la mise en place des référentiels de compétences dans les entreprises.
- La réalisation de banques de compétences.
- L’audit de ressources humaines.
- L’ingénierie de formation et l’aide à la mise en place de plans de formation.