MARKETING du TOURISME Durable
– Comment construire une véritable stratégie marketing de territoire? de destination? d’entreprise?
– Comment faire face à la concurrence?
– Faut-il privilégier la mise en production? La qualification? La mise en réseaux? Les acteurs du territoire?
– Quelles techniques utiliser pour accueillir et commercialiser une destination? Des prestataires? Quelles organisations mettre en place?
– Comment aménager un lieu d’accueil attractif?
– Comment faire le lien entre les attentes du territoire? Des élus? Des professionnels du Tourisme?
Nous vous proposons deux formes de prestations: d’une part des formations et des conférences de manière plus généraliste et d’autre part un coaching plus personnalisé pour vous accompagner.
# Formations :
- Connaître ses cibles commerciales et développer sa stratégie
– Construire un mix-marketing « tourisme » adapté à son marché, à son territoire
– Comment développer des produits touristiques?
– Comment travailler en réseau?
# Conférences :
- Développer l’esprit marketing du tourisme durable
– Adapter sa stratégie de marché
– Optimiser sa place sur des niches spécifiques
– Professionnaliser la vente des destinations
# Etudes:
- Diagnostic de sites touristiques
– Segmentation du marché national et international ( diagnostic de la demande)
– Analyse de l’offre touristique (diagnostic de la demande)
– Perception des produits touristiques selon les cibles de clientèle (études de satisfaction)
– Étude d’opportunité et de faisabilité d’implantation de projets touristiques
– Tests et pseudo-achats de validation de produits touristiques
# Conseils et accompagnement :
- Diagnostic marketing
– Diagnostic commercial
– Définition et mise en place de stratégies marketing spécifiques
– Choix de cibles de clientèle
– Aide au positionnement
– Développement d’image commerciale
– Aménagement des lieux de vente spécialisés
– Propositions d’actions marketing et commerciales
– Mise en réseaux
– Développement de produits touristiques